guilde mystic falls Index du Forum
 
 
 
guilde mystic falls Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour passer le temps : Réflexion d'un heal sue le HM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde mystic falls Index du Forum -> Taverne -> Détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
izzö


Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2011
Messages: 8
Localisation: bruxelles
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 05:17 (2012)    Sujet du message: Pour passer le temps : Réflexion d'un heal sue le HM Répondre en citant

Voilà, je suis à l'hopital et c'est relativement calme et donc oui oui je lis des sites en anglais de heal sur WOW évidemment. et là, j'ai trouvé un article intéressant sur ...le point de vue d'un heal-prêtre discipline- dans les raids héroïques. je vais essayer de faire une traduction approximative et de mettre tout l'article, si le travail ne me rattrape pas.

 "Maintenant que ADD est terminée, je me trouve dans une position intéressante : c'est la 1 fois dans mon expérience de wow que j'ai terminé le raid pendant que le tiers est encore en cours. Cela a été une expérience fascinante et j'aimerais vous parler de ce que un healer peut ressentir pour un raid héroïque. Etes vous confortablement assis . On commence...

 J'ai approché de loin es raids héroïques des deux dernières extensions, et cela a pris un sacré bout de temps à travers les rangs de différentes guildes avant d'arriver dans une guilde qui était au top du serveur.

 Woltk a été la 1 fois que j'ai réussi a joindre une guilde qui faisiat du HM , mais nous n'avons pas réussi a tuer Anub'Arak en héroïque, ou même Lich King. Non pas que je ne sois pas fière d'avoir réussi quelques prouesses avec eux : nous avons tous travailler très dur et constituer un bon groupe, mais j'ai toujours senti que certains membres de la guilde  n'étaient pas à la hauteur de ce qu'ils pouvaient faire.

 A Cataclysm, j'ai seulement fait quelque boss du tier 11 et pour les Firelands, j'ai voulu tout apprendre du combat héroïque contre ragnaros avant d'attaquer ADD (6/7 HM).

 Ce que ces précédentes expériences m'ont apprises, a été un sens des méchaniques de combat héroïques, mais ce que j'ai appris beaucoup plus tard c'est ce que les raids heroïques mobilisent personnelement.


HM requiert :

 . une attention permanente
 . de la motivation
 . de prendre sur-soi
 . de la flexibilité
 . de l'analyse


 une attention permanente :
 
 et lorsque je dis cela, je veux dire une concentration extrême. Lorsqu'une rencontre pousse aux limites le groupe raid, lorsque votre tank risque de tomber raid mort dans la seconde, lorsque les barres de vies ne semblent jamais remonter, tout cela demande une attention constante. Jeter un coup d'oeil au chat et quelqu'un est mort. oublier d eregarder la barre de cast d el'ennemi ou ne pas utiliser votre CD à temps, quelqu'un est mort. Rester dans le feu une seconde d etrop et votre HPS sera de zéro pendant tout le reste du combat.

 ce n'est pas juste faire attention, c'est toujours penser constament. il ya très peu d etemps a passer sur juste a appuyer comme un fou sur le même bouton et attendre une alerte DBM ; à la place vous regarder les timers ou vous ressenter le combat de telle sorte que vous soyez prêt  pour le prochain évènement important, changer de spells et healer instantanement et aussi travailler et mettre au point ce que les autres heals font.

Et laisser moi vous dire, cela est épuisant. Nous raidons 9h30 par semaine ce qui représente trois soirées ; ce qui n'est vraiment pas beaucoup selon les standarts, mais pendant ces soirées noues repullons juste après les wipe très vite. A la fin d'une bonne progression de raid, je suis complètement éreinté et ne suis plus caapble de parler a qui que ce soit pendant un moment. Ce n'est pas à dire que je ne m'amuses pas, mais c'est vraiment dur mentalement et si vous n'êtes pas capables de rester concentrer durant tout le raid, ce n'est juste qu'une perte de temps.

 une motivation :

 Nous avons juste établis que le HM est réelement dur et éprouvant. ce qui implique de savoir et d e trouver notre motivation ; Il y a des motivations intrinsèques, comme celles que tuer un boss vous rend heureux, ou encore d'être un meilleur healer ; et des motivations extrinsèques , comme par exemple que le RL cesse de vous hurler dessus ou encore d'avoir une joulie monture.

 Peu importe, vous devez être capable de rester motivé car le HM n'est pas que du plaisir tout le temps.

Pour moi cela a été :

 dans un premier temps, je voulais tuer du boss et cela me rendait heureux de faire du challenge. Je l'ai eu, mais quelques fois je me suis demandé si cela en valait la peine tout ce stress. J'ai aussi continué a raider car je ne voulais pas enlever aux autres joueurs l'opportunité de raider. je voulais aussi m'améliorer dans l'usage de certains sorts ou CD, ou battre mes performances d ela semaine dernière. Toutes ces petites choses me faisaient revenir lorsque un boss mettait des semaines à tomber et c'est terriblement frustrant. Et oui, il ya aussi la carotte comme se ballader à Hurlevent sur cett belle mounture et poser.

 je pense aussi qu'une bonne entente dans le groupe compte énormément. si vous vous vous senter loyal envers vos coéquipiers, vous reviendrez jour après jour pour les aider même si vous n'y prenez pas beaucoup de plaisir à le faire


 Avoir la peau dure :

 c'est probablement la chose pour laquelle je me suis le plus battu. nous n'avons pas une culture de gens hurlant, mais je sais quand j'ai raté un CD ou suis mort de ma faute ou fait quelqu'un mourir. je suis le plus critique envers moi-même et mes propres standarts sont très élevés, et je suis très bon pour me flageller. A la fin d elasoirée, vous devez vous souvenir que le HM est difficile. Vous ferez des erreurs, causerai des wipes, chacun en fait. et pour cela vous aurez à subir les frustrations des gens et même si l'on ne vous hurle pas dessus immédiatement, vous allez quand -même le ressentir.

 Le HM demande de se relever constament, de reconnaître ses erreurs, d'apprendre d'eux et de progresser


 Flexibilité :

   Contrairement au mode normal, où la mise au pont du groupe peut s efaire légèrement oublier, le HM demande la bonne composition. De telle sorte, qu'il va vous falloir vous adapter à la demande de la rencontre . Ultraxion par exemple. pour les healers, cela signifie souvent d'être prêts pour une seconde spécialisation DPS, et même si elle n'est pas remplie avec succès, compter sans doute sur les heals restants qui sont réelemnt compétents pour combler vos inadéquations. . Cela signifie que vous devrez travailler tres dur et vous aurez l'impression que l'on vous demande de remplir un autre rôle. Quoiqu'il en soit, il faut sortir de son confort.

 Flexibilité signifie aussi adapter ses glyples et sa spécialisation à la rencontre qui est en cours.  Chaque combat est différent et vous ne devez pas compter sue une seule spé, une seule glyphe , une seule refonte des stats et ne jamais rien changer pendant tout un tiers. Vous devez penser au delà des méchanique s de combat, regerder votre journal, et voir ce que vous devez changer ou améliorer.

 Analyse :

 Vous devez être analytqiue et ne pas attendre de votre Rl ou votre heal leader, mais vous. Vous devez analysé votre propre performance , les performances du raid, votre stratégie et communiquer vos idées à l'équipe de manière claire et concise.

 Votre RL aura bien sûr une idée de la stratégie : il regarde des vidéos, lis des guides , comprends les méchaniques. cépenadnt, le boss vous met toujours la raclée. a ce moment, le Rl auras des questions a vous poser

 pourquoi  êtes vous mort ? non pas ce qui est la cause de la mort , mais bien ce qui vous a amener à la cause . vous êtes retez trop longtemps dans le feu, chacun est-il rester grouper ? etes-vous préoccupé à regarder trop de choses à la fois ? quelqu'un vous a -t-il prévenu des actions de boss ? avez vous besoin d'un rappel des starts ? et répondre à votre RL comment vous aller éviter la prochaine fois cela

 Pourquoi un tel n'as pas été soigné ? peut-être le healer n'était pas en état de soigner (tombeau de glace) ? peut-etre une personne a recu un pic soudain de dégats que vous n'avez pas pu soigner, ou peut-être les heals ne se sont plusconcentrés sur le tank pour sauver le dps ? pour répondes à ces questions chacun doit comprendre les assignations de chacun et comprendre ce que les heals font chacun en spécifique

 Pourquoi votre HPS ou DPS est-il si bas ? mauvaise réponse je ne sais pas ; pire encore ma classe ; je déteste ce combat. de meilleures réponses devrait se rapporter à la stratégie ou aux méchaniques  : mauvais tempo des CD , des buffs manquants; trop de mouvement ?

 Alors le HM en vaut-il la peine ? absolument a 100 % , sans aucun doute Mais garder à l'esprit que le HM n'est pas toujours amusant.



 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 05:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Valmé


Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 42
Localisation: Toulon
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 15:07 (2012)    Sujet du message: Re: Pour passer le temps : Réflexion d'un heal sue le HM Répondre en citant

Salut Izzo,

gg pour la traduction.

En effet je rejoins cette reflexion comme toi en tant que heal. Je ne vais pas dire que ce sont les heals qui font le travail le + dur mais il est vrai que cela demande bcp de concentration. Je suis moi même fatigué après un raid lorsque celui-ci a présenté un réel défi et que la soirée s'est bien déroulée (bonne ambiance, wipe à répétition sur des beaux try...), j'essaie toujours de m'améliorer et me remettre en question.

Aujourd'hui, on ne peut plus parler de vrai HM (nerf de 15%) même si cela représente malgré tout une certaine difficulté encore. Nous devrions avec notre stuff être capable d'avancer en HM, ce n'est pas le cas, faute à un manque de motivation et d'opti dans la composition du raid. Par motivation j'entends au sens large car la motivation veut dire apprendre les strats, être présent les soirs de raid quand on est en accepté (sauf cas exceptionnel IRL), ou même simplement répondre aux invites (dans l'affirmative ou la négative) ne serait-ce que par respect pour les autres membres du raid, se remettre en question en cherchant à s'améliorer constamment pour avancer (C'est pas parce que j'ai du stuff que j'ai du skill, pourtant il faut les 2 pour avancer en HM).

Tout ça pour dire que cette réflexion est tout à fait juste mais valable dans le meilleur des mondes, quand chacun y met du sien et quand chacun est suffisamment motivé et investi.

A+.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53 (2018)    Sujet du message: Pour passer le temps : Réflexion d'un heal sue le HM

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde mystic falls Index du Forum -> Taverne -> Détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com